Rencontrer

Voyager comme...

Sarah Crosetti, fondatrice de

French Bon Temps

Véritable couteau-suisse, inspirante et reine des bons mots, on aime la spontanéité de Sarah et tous ses projets autour du French Bon Temps. Son site où l’on aime retrouver bonnes adresses, recettes délicieuses et recommandations en tout genre. Une newsletter tous les vendredis, un podcast La Bascule autour de la reconversion et un rendez-vous les mercredis soirs sur son compte Instagram mettant en lumière une personnalité dans sa cuisine. Régalez-vous de ses bonnes adresses !

Entre tes nombreux projets, ta newsletter, ton podcast, … prends-tu le temps d’organiser des petits week-ends ?

C’est le sujet du moment! Comment lâcher le quotidien, d’autant plus quand on est en travaux pour un temps long, et savoir se concocter des moments d’évasion, ça permet d’ouvrir le champ des possibles et on revient toujours gonflés à bloc! Pour preuve de mes efforts je prends quelques jours à Marseille mi-juin !

L’adresse que tu as aimée dernièrement ?

Il y en a tellement! et plus j’en partage en newsletter chaque semaine plus j’ai envie d’en tester de nouvelles! Je dirai que celles qui m’ont le plus marquée sont Les Callis en Provence, avec des chambres magnifiques et une cuisine commune à disposition pour cuisiner au milieu des oliviers. J’ai beaucoup aimé aussi le Domaine de Capiès dans l’Aude, qui mets à disposition des petites maisonnettes tout confort et superbement décorées par Tilly, la gérante qui fait son pain et sa cuisine maison toutes les fins de semaine en été. On peut y dîner devant le four à pizza, l’endroit est au milieu de la nature c’est vraiment un havre de paix merveilleux.

L’objet qui t’a marqué durant un voyage ?

 

Quand je voyage j’ai toujours mon appareil photo sous le bras et ce que j’aime le plus au monde c’est pousser la porte des ateliers d’artisans, dans les petits villages ou j’atterris par hasard. J’ai découvert des trésors d’objets de cette manière, comme la poterie ancestrale Not dans les Pyrénées, la céramiste Agnès Alex dans la Drôme provençale ou encore un paysan meunier boulanger dans la Loire. Ce sont à chaque fois des expériences magiques, des connexions humaines, des images incroyables, c’est imprévisible et en même temps ça nous rend tout petit, nous de ne savoir rien faire de nos mains.

Tes indispensables pour partir en vacances ?

Je ne suis pas très « fille » et je suis surtout très frileuse alors généralement dans mes bagages je privilégie les pulls, voir les chaufferettes selon la destination. En produit de beauté je n’ai qu’une crème hydratante l’hiver ou de la biafine l’été, (blonde oblige). En revanche mes vrais indispensables ce sont mon appareil photo et mon micro qui me sert à enregistrer autant les voix que les ambiances. ça je dirai que c’est vraiment avant tout le reste ce à quoi je pense!

« ce que j’aime le plus au monde

c’est pousser la porte des ateliers d’artisans,

dans les petits villages ou j’atterris par hasard »

Ta prochaine destination ?

Marseille en juin, puis une rando des écrins dans les Alpes en juillet, et si les travaux avancent comme on le veut (ce qui ne devrait être absolument pas le cas) j’aimerais partir un peu plus loin cet hiver, en Nouvelle Zélande pour un roadtrip en van…. affaire à suivre!

Tes projets à venir ?

Milles projets! Que je ne pourrais malheureusement pas tous mener à bien. J’essaie de me concentrer sur mon podcast La Bascule qui traite des changements de vie, je dois trouver un sponsor pour la saison 2. Je me concentre aussi sur la newsletter French Bon Temps que j’envoie chaque vendredi et mes missions de création de contenu, ainsi que les shooting photos à la demande pour certaines marques lifestyle.
Et enfin et pas des moindres il y a le projet rénovation dans le Perche, j’aimerais voir le jour en fin d’année afin de louer la maison pour des familles et y organiser aussi certains weekends des ateliers pour prendre le temps et lâcher prise… un joli programme pour 2023.