Vivre au plus près de la nature
Cabin, cabane, tiny house, chalet… Peu importe son nom finalement, on sait qu’on y sera bien. Nichés dans un univers unique et singulier, face aux éléments, face à la nature. À deux ou en famille, ce sont des lieux qui donnent vie aux matériaux naturels, qui mettent en valeur les lignes épurées de ces structures intimistes et où la démarche responsable est poussée à son paroxysme. Été comme hiver, ces cabanes nous transportent dans des univers hédonistes, imaginaires, minimalistes. Pour un retour en enfance, comme une madeleine de Proust !
En pleine campagne, à Tourouvre au Perche en Normandie, Casa Rosalie propose une collection de 3 lodges éco-responsables au cœur d’un domaine de 2,7 hectares. Pensées pour les familles en mal de verdure et en quête d’aventures!
Casa Rosalie dans le Perche, à partir de 210 euros la nuit.
Ecorce Tree House en Belgique. À partir de 220 euros la nuit.
Le Neska Lodge
À moins d’une heure de Paris et à 5 min de Montfort-l’Amaury, le Neska Lodge est un petit refuge à la lisière de la forêt. La déco est sublime et tous les détails ont été soigneusement pensés. Un lieu unique et dépaysant, aux airs de cabane canadienne !
Le Neska Lodge dans la Vallée de Chevreuse. À partir de 155 euros la nuit.
Tiny Hotel au Pays-Bas. À partir de 155 euros la nuit.
K-hutes est un domaine éco-touristique en pleine nature, au cœur des Landes, face aux Pyrénées.
C’est un projet préparé depuis 3 ans par 3 amoureux de la nature qui ont tout quitté pour démarrer une nouvelle vie.
Sur le domaine, un poulailler et un potager en permaculture ainsi qu’une flore et faune sauvage abondante.
K-hutes, dans les Landes. À partir de 185 euros la nuit.
Cette cabane au cœur du Périgord, est une histoire de famille. François et Céline l’ont pensée avec le cabinet d’architecture SAPIENS, dans un style résolument japonisant et minimaliste.
Le Chalet Olivet
Une belle histoire derrière ce chalet installé sur les rives de la Loire : Il a été présenté à l’Exposition Universelle de Paris de 1889, aux côtés de la Tour Eiffel puis a été acheté par un riche marchand, démonté et remonté à Olivet dans le Loiret. Un lieu au charme fou, où le mobilier a été intégralement chiné par ses propriétaires.
Bucolique, emprunt d’un charme très romantique, un petit coin cosy et reculé du monde comme on les aime tant !
Le Chalet Olivet à Olivet dans le Loiret. À partir de 250 euros la nuit.