La Manufacture Royale de Lectoure, dans le Gers
Voyager comme...
Claire Mondray
Malheureusement, pas aussi souvent que je le souhaiterais car nous travaillons tous les deux beaucoup mais nous essayons de nous accorder de courtes escapades dans des lieux que nous ne connaissons pas, au moins une fois par saison, en couple essentiellement. Nous sommes tous les deux indépendants, je travaille depuis chez moi alors c’est indispensable pour moi de déconnecter et de m’inspirer en même temps en découvrant de nouvelles destinations/lieux. Je suis passionnée par les hôtels et chambres d’hôtes depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé chez Gîtes de France pendant 5 ans, j’accompagnais des porteurs de projets de gîtes et chambres d’hôtes. Quand j’étais plus jeune, j’ai également réalisé une saison dans un palace à Saint Tropez. Ces expériences ont renforcé ma relation avec le beau, mon sens du détail et ma curiosité.
Pour mon anniversaire en octobre dernier, mon compagnon m’a offert une nuit dans une maison d’hôtes qui me faisait rêver : La Manufacture Royale à Lectoure. Un lieu sublime, inspirant et ressourçant. C’était une très belle expérience que je renouvellerais bien mais il y a tant de beaux lieux à découvrir !
Une jolie planche à découper artisanale en bois d’olivier et une bouteille d’huile d’olive du Domaine où nous avons séjourné – La Bastide du Mourre – lors de nos vacances dans le Lubéron, l’été dernier.
Ton ou tes indispensables pour partir en week-end?
Ma routine de soins skincare, car ces moments matins et soir dédiés aux soins de ma peau font partie intégrante de ma routine bien-être quotidienne. Un roman – je ne vais nulle-part sans ma lecture du moment -, mes Airpods pour pouvoir continuer mes exercices de respiration/pleine conscience et mes boules Quies !
La Bastide du Mourre
« Je travaille depuis chez moi alors c’est indispensable pour moi de déconnecter et de m’inspirer en même temps en découvrant de nouvelles destinations. »
Effectivement, le plus incroyable des projets personnels : la rencontre imminente avec notre fille, et découvrir, profiter et apprivoiser cette nouvelle future vie à trois.
Côté professionnel, continuer à développer le SlowHer Yoga, une pratique que j’ai créée et lancée en septembre dernier : un yoga aussi doux et bénéfique qu’un soin pour ralentir, s’apaiser, et se (re)connecter à soi et (re)instaurer le repos dans son quotidien. Et également, SlowHer Stories, mon émission de podcasts qui explore l’entrepreneuriat féminin et le bien-être, sans tabou. Je suis d’ailleurs à la recherche d’un sponsor sur ce sujet. Ce sont des projets qui me stimulent, m’épanouissent et m’enrichissent beaucoup au quotidien!
Le carnet de famille – La lignée de chez Carnet Goguette me fait très envie. À part mon frère -que je suis si reconnaissante d’avoir- je n’ai plus de famille et suis en train de créer la mienne alors c’est un objet qui me touche et m’appelle particulièrement.