Vue mer
Calme, apaisante, sauvage parfois déchainée. Elle nous reconnecte à nos émotions profondes. On se plait alors à se retrouver face à elle, face à nous même. Tantôt Océan, tantôt Mer, on apprivoise cet horizon puissant, le bout du monde parfois. Nos adresses pour se retrouver face à l’essentiel.
A Saint-Briac, en Bretagne nord, une maison du 19ème a retrouvé toute son allure et sa superbe après un long travail de rénovation.
Le Nessay est désormais un hôtel au charme fou et à l’esprit vintage. Une ambiance simple et chaleureuse, pour vivre simplement au rythme des marées.
Depuis 2021, le Nessay propose également une ravissante maison à la location. Un lieu ou l’on se retrouve avec sa tribu pour des vacances inoubliables .
Hotel le Nessay – à partir de 190 euros la nuit à l’hotel et 585 euros pour la maison de vacances pour 12 personnes
Quand la mention « vue mer » prend tout son sens ! Casa Li Felu est un lieu hors du temps, un projet de famille orchestré par Laura et son mari. Une ancienne bergerie sarde qui a retrouvé de sa superbe grâce au travail et à la patience de ce couple de passionnés.
Entourée à 360° de végétation, c’est une immersion au coeur du maquis, face à la mer. La nature brute et sauvage. La pièce maîtresse de ce lieu hors du commun : la terrasse à la vue surpomblant la mer, un panorama digne d’un rêve !
Casa Li Feruli, en Sardaigne – à partir de 4100 euros la semaine, maison pour 10 personnes
Avec sa vue époustouflante sur la belle Collioure, Les Roches Brunes, est une jolie adresse, point de départ d’une escapade sur la côte Vermeille. Chambres à la décoration épurée, mélange de matières douces et bruts, on se sent vite si bien dans cette enclave à flan de falaise.
Mamma, le restaurant de l’hôtel vaut également le détour. Cuisine de saison mêlant avec brio des inspirations de cuisine italiennes et des produits locaux . Et toujours la Grande Bleue en toile de fond.
Les Roches Brunes – à partir de 170 euros la nuit, chambres pour 2 personnes
Melisses. Un doux nom pour une adresse sauvage et authentique sur l’île d’Andros en Grèce. On s’y sent comme à la maison, la vue spectaculaire sur la mer en prime ! Ici, 2 suites et une maisonnette avec cuisine privée pour sublimer les beaux produits du marché.
Allegra vous préparera des petits déjeuners aussi beaux que bons et vous donnera les meilleures adresses de l’île!
Elle organise également des retraites mêlant cuisine, art et bien être.
Melisses – à partir de 330 euros la nuit, suites et maisonnette pour 2 à 4 personnes
Face à la Baie de Seine, entre Honfleur et Deauville, La Chaumière est une adresse pour se retouver à deux, loin du tumulte citadin. Avec la mer comme seule voisine.
Des services sur mesure pour cet écrin de calme et de luxe. On s’y échappe le temps d’un week-end, et on profite de la douceur de vivre.
On prolonge l’expérience en réservant au restaurant de l’hôtel. Une vue imprenable sur la baie et une cuisine qui travaille exclusivement en circuit court. Pour la douceur des papilles et de la planète.
La Chaumière – à partir de 419 euros la nuit , chambres pour 2 personnes
Une situation privilégiée, entre mer et ville, pour Casa Santa Teresa, une maison des années 50 entièrement rénovée par l’architecte Amelia Tevella .
Un cocon parfait pour s’évader entre amis ou en famille. Tons doux et pièces design intemporelles pour la décoration, c’est le savant mélange qui donne à cette maison tout son caractère.
Casa Santa Teresa – à partir de 980 euros la nuit, maison pour 12 personnes
En Baie de Somme, La Cordialité est un véritable refuge pour les amoureux des grands espaces. A 500 mètres de la mer, la vue est saisissante pour ces 2 appartements (bientôt 3!), rénovés avec le plus grand soin et le charme industriel de cet ancien foyer du début du 20ème siècle, laissé durant de nombreuses années à l’abandon.
Se délecter de la vue mer depuis les terrasses des appartements, se promener le long de la plage, découvrir les plaisirs gustatifs de la région et le charme certain de Ault. Pour les amateurs de grands espaces et d’air marin vivifiant !
La Cordialité, en Baie de Somme – à partir de 200 euros les deux nuits, appartement pour 2 à 4 personnes