Rencontrer

Voyager comme...

Carole Tolila,

Journaliste, présentatrice, elle est à l’origine des rendez-vous live Pyjama Thérapie, tous les jeudis sur Instragram !

 

Elle nous embarque dans les univers pluriels, tantôt colorés, tantôt épurés mais toujours uniques, de ses « pyj’s girls », en France et parfois à l’autre bout du monde.

De quoi s’inspirer et donner envie de refaire son intérieur 1000 fois !

 

Elle nous parle aujourd’hui de ses envies d’escapades , de ses découvertes de voyages, avec comme fil conducteur son dynamisme et sa joie de vivre communicative !

 

On part en ballade avec Carole, accrochez vos ceintures !

Entre tes projets, ta vie d’entrepreneuse, de maman, d’animatrice TV, prends-tu le temps de t’organiser des petits week-ends?

Oui…entre minuit et 1h du mat il m’arrive d’être sur l’app sncf !

J’avoue que lorsque j’étais petite, je jouais à l’agence de voyage avec ma sœur. On avait un faux téléphone, des gros classeurs de bureau (la classe !) et beaucoup de clients imaginaires.

Donc je suis extrêmement rodée pour organiser des voyages !

Je suis née à Nice et quand je me suis installée à Paris j’avais besoin de bouger souvent, surtout pour retourner au soleil. Maintenant que j’ai plus en tête mon impact carbone, je culpabilise beaucoup donc j’ai ralenti ma boulimie de petits week-ends. J’apprends à apprécier de ne pas bouger, rester chez moi. Quand je m’autorise une escapade par contre là je donne tout. Je veux le bon hôtel, le bon spot, les bons resto.

L’adresse qui t’a marquée dernièrement ?

Dernièrement nous sommes allés en Italie dans les Cinque terre. Je recommande l’escapade en train et au mois d’octobre ou avant l’été. Je vous conseille aussi le détour par Portofino. C’est un stop en train et un aller/retour en bateau. Magique ! Je rêvais de dormir au Splendido – Belmond Hôtel mais c’est intouchable pour moi. Pour ceux qui peuvent….n’hésitez pas à m’envoyer une photo 😉 Le lieu est fou. Pour ceux qui ne peuvent pas, compenser avec un plat de gnocchis au citron à la Trattoria Tripoli. C’est sur le port, bon et bourré de charme.

L’objet que tu as découvert et peut être rapporté pendant un voyage ?

J’adore chercher des petits objets de l’artisanat local. Je suis tellement contente de tomber sur une petite boutique de céramique au détour d’une rue.

Vous pouvez par exemple rendre visite à Julie Tzanni qui est une céramiste à Sifnos ultra-talentueuse. J’ai ramené des petites coupelles que j’aime tellement.

Tes indispensables pour partir en voyage?

Clairement mon téléphone. Je photographie, filme, note dans mapstr mes adresses… Avant d’avoir des enfants, j’écrivais des carnets de voyage, maintenant je fais des montages video. Pour qu’ils puissent se voir grandir. Ma fille regarde ces petits films en boucle pendant l’année et passe son temps à dire « on peut retourner là-bas ».

Je dois ajouter qu’il me faut un casque car c’est souvent sur le chemin du retour que je monte ce film sinon ça reporte à trèèèès loin si je ne le fais pas dans la foulée. Je suis sur mon téléphone avec mon casque et je fabrique le souvenir éternel !

Casque très utile en bateau – j’ai des souvenirs de traversée en Grèce- un peu agitée …écouter de la musique m’apaise.

« Maintenant que j’ai plus en tête mon impact carbone, j’apprends à apprécier de ne pas bouger, rester chez moi. Quand je m’autorise une escapade par contre là je donne tout. »

Ta prochaine destination?

Je rêve d’aller au Japon. J’avais en tête de fêter les 40ans de mon mari – Thomas Isle –  là-bas mais avec le covid ce n’était pas possible…on l’a toujours en tête….j’espère le faire avant ses 50ans !

Des projets ? des milliers surement…

J’aimerai faire un clip avec toutes les filles qui sont passées dans la pyjama thérapie. Une vidéo super fun pour célébrer ce rendez-vous du jeudi soir toutes ensemble. Et sinon je réfléchis à une émission de déco numérique.